Le GA avec nos blessés

Vendredi dernier, l'amicale des sous-officiers du quartier Bonaparte ont alimenté le compteur en effectuant une marche de 254, 4km au mont de Lachens, le plus haut sommet du Var !
Les lieutenants de la division d'application de l'infanterie et du groupement d'application d'artillerie, ont présenté leur choix de régiments aux "père" des armes respectives : le général François-Yves LE ROUX, commandant des #EMD, et commandant l'école d'artillerie, et le général Ivan MARTIN, commandant l'école de l'infanterie.
Même de nuit, les sergents d'artillerie du GFSO s'entraînent avec #déterreminnation sur des activités de cohésion : parcours d'obstacles, course d'orientation, parcours nautique et marche.
Après 4 mois de formation aux #EMD, les jeunes sergents de la DFSO ont effectué une phase de synthèse combat de 36h, dans le but de finaliser leur formation de spécialité de premier niveau avec #deTERREmiNation dans un décor neigeux au camp de Canjuers
« Depuis le 23 octobre, la campagne de vente des bleuets de France a débutée.
Le bleuet est le symbole choisi pour illustrer la solidarité envers le monde combattant pour plusieurs raisons : Il rappelle l’uniforme bleu horizon que les jeunes recrues, les « Bleuets », portaient en rejoignant leurs aînés, les « Poilus », sur les champs de bataille. Le bleuet est reconnu comme la fleur française du souvenir, celle qui poussait dans la boue des tranchées, seule note colorée dans un paysage dévasté avec le coquelicot. Enfin, le bleu est également une des couleurs de la Nation française, première couleur du drapeau tricolore.
Cent ans après sa création, le bleuets continue d’apporter son aide aux victimes de guerre, aux pupilles de la Nation et aux victimes d’actes de terrorisme. Aujourd’hui, cette fleur incarne les valeurs de respect, de paix et de tolérance chères à l’ensemble de la communauté combattante.
Le site : https://www.boutique-bleuetdefrance.fr est accessible toute l’année en complément des périodes du 8 mai et du 11 novembre. »