Les divisions et groupements d'application (DA) (GA) des différentes armes, débutent aujourd'hui un nouveau défis pour nos blessés : le but est de rajouter au compteur 300 km par DA et GA.
Le GA d'artillerie des #EMD ouvre le défis en rajoutant 300 km au compteur ! 
Il passe le relais à la DA infanterie en début de semaine prochaine
1

Place à la cohésion ! Le quartier Bonaparte à réalisé le jeudi 5 mai un challenge qui a permis de faire grimper le compteur grâce à la participation de 107 équipes qui ont effectué sur plusieurs activités, un relais de 4 min.
Avec le rameur et le ballon lesté les participants ont atteint 107 361Km.
Ils ont également effectué 15 812 montées sur box ainsi que 7771 burpees.
Bravo à tous les participants du challenge .
1
2
3

Les lieutenants de la division d'application de l'infanterie et du groupement d'application d'artillerie, ont présenté leur choix de régiments aux "père" des armes respectives : le général François-Yves LE ROUX, commandant des #EMD, et commandant l'école d'artillerie, et le général Ivan MARTIN, commandant l'école de l'infanterie.

1
2
3

Cette semaine s'est terminée la derniere évaluation finale notée de la division d'application (DA) de l'infanterie.
Cette évaluation, qui s'est déroulée en deux phases tactiques de 15 jours, était le dernier exercice tactique en tronc commun, le plus complet. Il s'est deroulé avec la présence de véhicules (VAB, VBCI), en ambiance compagnie et interarme en double action, avec le renfort de cavaliers du 1er escadron du #1erRCA , du génie venu du #CENZUB et pour la 1 ère fois, des lieutenants du groupement d'application (GA) d'artillerie des #EMD.
1
2
3

#RetourEnImages sur l'évaluation opérationnelle finale des lieutenants du groupement d'application (GA) d'artillerie, qui leur permettra de choisir leur regiment.
Au programme : exercices théoriques de calculs de tirs, tirs de nuit, brancardage, simulation chef de section sur mortier de 120, topographie, contre IED et NRBC.
1
2
3
4
5
6

Même de nuit, les sergents d'artillerie du GFSO s'entraînent avec #déterreminnation sur des activités de cohésion : parcours d'obstacles, course d'orientation, parcours nautique et marche.

 

1
2
3

Après 4 mois de formation aux #EMD, les jeunes sergents de la DFSO ont effectué une phase de synthèse combat de 36h, dans le but de finaliser leur formation de spécialité de premier niveau avec #deTERREmiNation dans un décor neigeux au camp de Canjuers

1
2
3

Le 16 octobre s'est tenue à Draguignan le gala des sports de combat, organisé par les écoles militaires de Draguignan. L'ambiance était au rendez-vous, avec une salle comble, de beaux combats et un beau chèque en fin de soirée au profit des blessés de l' armée de terre https://fb.watch/9aHf-Ga8sL/

les capitaines du groupement de la formation des commandants d’unités (GFCU) ont effectué pendant deux semaines un exercice sur le plateau de Valensole. Tous appartenant au domaine SOL AIR, ces derniers sont mis en situation en qualité de commandant de batterie et sont également insérés au sein du PCR et au sein du Centre de Management de la défense dans la 3e Dimension (CMD3D) qui est un outil numérisé de coordination des feux. Les sergents du Groupement de formation des sous-officiers (GFSO) sont également intégrés dans ce partenariat au niveau section. Cette activité revêt donc un intérêt double pour nos artilleurs en formation. Les capitaines SOL SOL, quant à eux, conduisent un exercice numérise pendant 4 jours sur la plate-forme de simulation SOULT, leur permettant d’appréhender les savoir-faire du métier de commandant de batterie de tir.
1
2
3

« Depuis le 23 octobre, la campagne de vente des bleuets de France a débutée.
Le bleuet est le symbole choisi pour illustrer la solidarité envers le monde combattant pour plusieurs raisons : Il rappelle l’uniforme bleu horizon que les jeunes recrues, les « Bleuets », portaient en rejoignant leurs aînés, les « Poilus », sur les champs de bataille. Le bleuet est reconnu comme la fleur française du souvenir, celle qui poussait dans la boue des tranchées, seule note colorée dans un paysage dévasté avec le coquelicot. Enfin, le bleu est également une des couleurs de la Nation française, première couleur du drapeau tricolore.
Cent ans après sa création, le bleuets continue d’apporter son aide aux victimes de guerre, aux pupilles de la Nation et aux victimes d’actes de terrorisme. Aujourd’hui, cette fleur incarne les valeurs de respect, de paix et de tolérance chères à l’ensemble de la communauté combattante.
Le site : https://www.boutique-bleuetdefrance.fr est accessible toute l’année en complément des périodes du 8 mai et du 11 novembre. »

Bulletin de don 2021

bleuet

Le général Ivan MARTIN, commandant l'école de l'infanterie, est venue rendre visite aux lieutenants de la division d'application, pendant le camp initial à Canjuers.
Durant cette visite, le général, accompagné de cadres de la DA, a suivi les lieutenants lors de leur passage de mise en situation de commandement.
Bon courage à eux jusqu'à la fin de leur terrain
1
1
1

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.